Kymeta et e3 Systems révèlent les premiers essais en mer sur un superyacht motorisé avant le Monaco Yacht Show

REDMOND, Washington et PALMA DE MAJORQUE, Espagne–()–La société Kymeta basée à Redmond, Washington, et le partenaire de distribution de superyachts exclusif, e3 Systems, ont révélé aujourd’hui que le White Rose of Drachs avait effectué ces derniers mois, les premiers essais en mer jamais réalisés par un yacht motorisé avec les options de communications de Kymeta, lesquels ont produit des résultats concluants. Des vues rapprochées de l’set up d’essai des terminaux KyWay™ de Kymeta sur le yacht seront présentées au Monaco Yacht Show du 27 au 30 septembre 2017.

Kymeta et e3 Systems ont coopéré avec le propriétaire, capitaine et responsable informatique du White Rose, pour effectuer l’essai en mer de plusieurs mois, et ont équipé le yacht de quatre terminaux KyWay de Kymeta. Les terminaux ont été testés avec divers companies de débits MIR/CIR de prestataires de communications maritimes par satellite tv for pc, de premier plan, tels que Speedcast, qui ont assuré le service en Méditerranée. À la conclusion des essais en mer, et avec le lancement business des options de grande plaisance, les terminaux Kymeta seront regroupés avec les companies d’accès Internet KĀLO™ de Kymeta, optimisés par le service IntelsatOne Flex pour le service maritime. Les terminaux peuvent être également équipés avec les companies de débits MIR/CIR de prestataires tels que Speedcast.

« Nous avons testé plusieurs configurations de terminal, allant des options à panel distinctive jusqu’à celles à panels multiples. Nous avons connu des petits soucis d’set up d’ordre pratique dont la plupart ont déjà été corrigés par Kymeta, et nous avons également compris que les systèmes réseau des yachts doivent être conçus et configurés pour fonctionner en tandem avec le débit optimisé fourni par les options de Kymeta », a déclaré Roger Horner, directeur général chez e3 Systems. « L’orientation de faisceau à panneau plat de l’antenne et sa efficiency ont été fantastiques, et nous sommes satisfaits de voir que les anomalies identifiées et communiquées ont déjà été corrigées. L’identification et la correction des anomalies sont au cœur des essais en mer. »

Les essais ont permis aux ingénieurs de Kymeta et d’e3 d’identifier et de remplacer divers composants, à la fois logiciels et matériels. Grâce à la technologie d’antenne définie par logiciel, les terminaux KyWay de Kymeta utilisés lors de l’essai ont reçu de nouvelles fonctionnalités améliorées, à distance, ce qui était jusque-là inconceivable avec les antennes orientables traditionnelles.

« Les essais en mer, de plusieurs mois avec le White Rose ont permis à notre équipe d’ingénierie de recueillir des informations particulièrement utiles pour les installations maritimes. Certes nous avons été confrontés à certains défis pendant les essais, mais aucun n’était insurmontable, et il apparaît clairement maintenant que les navires sans dôme sont la nouvelle donne de l’industrie de plaisance », a déclaré Håkan Olsson, vice-président des activités maritimes chez Kymeta. « Il s’agit d’un progrès déterminant pour le secteur maritime, où la connectivité satellite tv for pc avec une antenne légère, plate et fiable ouvrira la voie vers des capacités de communications radicalement nouvelles. »

La période d’essai a également permis à Andrew Schofield, capitaine du White Rose, de constater par lui-même la facilité avec laquelle les options de communications de Kymeta sont mises à jour et gérées, même en mer. « Un jour, lors des essais des options de Kymeta en mer, les équipes d’e3 Systems et de Kymeta ont démonté les terminaux, et changé les composants, puis les ont réinstallés en quelques minutes », a déclaré M. Schofield. « Avec les antennes classiques, nous aurions été à quai pendant plusieurs jours en utilisant une grue pour obtenir les mêmes résultats. L’installation rapide de la resolution de Kymeta permet de réaliser des beneficial properties de temps et des économies appréciables. »

M. Schofield souligne d’autres avantages en dehors des économies de temps et de primary d’œuvre. « Nous anticipons la technologie de Kymeta depuis 2015, lorsque nous en avons visionné les animations conceptuelles pour la première fois », a déclaré M. Schofield. « Nous sommes fiers d’être le premier yacht motorisé à réaliser des essais en mer avec la technologie de Kymeta. Nous sommes impatients de poursuivre ce développement, depuis l’set up d’essai temporaire actuelle jusqu’à la resolution finalisée pleinement intégrée qui débarrassera le yacht des dômes VSAT et TVRO actuels, ce qui allègera de plus de cinq tonnes le poids de la superstructure en fournissant au yacht un accès everlasting à Internet. »

À propos de Kymeta

Quel est le chaînon manquant pour connecter des milliards de personnes à un accès cellular à grande vitesse ? Les antennes. Or, Kymeta offre les seuls terminaux et antennes satellite tv for pc à balayage électronique commercialement viables, au monde. Les antennes et les terminaux de Kymeta fournissent des communications à haut débit, terrestres, maritimes et aériennes, rendant ainsi la connectivité cellular aussi disponible qu’une vue du ciel. Le plus grand opérateur satellite tv for pc au monde, Intelsat, s’est également associé à Kymeta pour fournir des companies d’accès mondiaux KĀLO qui, combinés avec les antennes et les terminaux de Kymeta, mettent à portée des usagers une connectivité cellular révolutionnaire. Sans la technologie mTenna™ de Kymeta, se connecter et rester connecté à tous ces nouveaux satellites tout en se déplaçant sera difficile, voire inconceivable.

Si ça bouge, Kymeta maintiendra la connexion. N’importe où.

Pour en savoir plus, visiter kymetacorp.com et KALO.net.

À propos d’e3 Systems

e3 Systems® est un fournisseur de options et intégrateur de communications, de premier plan pour le secteur maritime. La société connecte les yachts à l’échelle mondiale à travers une plateforme diversifiée de systèmes de communication, tels que sa resolution HYBRID qui synchronise les applied sciences VSAT, Inmarsat, Iridium, 3G, 4G et Wi-Fi.

e3 fournit en outre une série de companies étendus couvrant la cybersécurité et la formation, avec un assist informatique complet, la gestion des données à travers le système de gestion et de surveillance avancé e3.ARMMS, et la fourniture de contenus, notamment la télévision et l’Internet.

e3 bénéficie d’installations en Méditerranée et aux États-Unis, et compte trente partenaires internationaux. Elle fait partie du groupe électronique de marine grupoarbulu. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.e3s.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule model du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte supply, qui fera jurisprudence.